Historique 2014 -2015

Messe de rentrée de la paroisse le samedi 20 septembre 18 h 30 à l' église de Salouel concélébrée par les abbés Guillaume Lefort et Gilles de la Simone
église de Salouel au bor d`une reivièe
Eglise de Salouel

Mot d'accueil par l'équipe de conduite pastorale
Bienvenue à tous et particulièrement aux nouveaux venus sur la Paroisse, aux enfants qui intègrent la catéchèse et à leurs parents.
Ensemble, nous nous remettons en route pour une nouvelle année, année au cours de laquelle nous aurons de multiples occasions de nous rencontrer et d'apprendre à mieux nous connaître:
Ensemble,  entrons dans cette eucharistie avec un coeur ouvert, une oreille qui écoute et une bouche qui dit "nous voici, Seigneur". Ensemble, marchons à la suite de Jésus. Ensemble, faisons-nous serviteurs!

Chant à l' offertoire
Le Christ va se manifester parmi nous

Messe de la Saint Firmin, premier évêque
d'Amiens et martyr
. et fête de la Fraternité. 28 Septembre 2014
 C ' était la première St Firmin de notre nouvel évêque Mgr Olivier Leborgne et cette fête était axée sur le thème de la fraternité ( un diaporama rendra compte de cette fête de la fraternité )
Saint Firmin
début de la messe (Kyrie et gloria ) sur le parvis de la cathédrale ( vue partielle de l ' assemblée qui était dehors)

Saint Firmin 2014
Peuple de frères : immense . la photo ne peut rendre compte que d'une partie
Saint firmin 2014
Homélie de Mgr Leborgne : combattre la peur qui nous assiège en ce monde troublé en puisant notre force dans la fraternité en tant que frères et soeurs en Jésus-Christ mort et ressuscité.
Saint Firmin 2014
Vue partielle du parvis après la messe
Saint Firmin2014
Le pasteur parle à ses brebis et elles l' écoutent. Mgr Leborgne dialoguant avec un participant à la messe de St Firmin, fête de la fraternité.

O Salutaris ( Gounod ) ,cathédrale d'Amiens, St... par paroissedelapaix
Cette
hymne  a été chantée par le choeur diocésain à la fin de la messe . Lire traduction et  description sous la video en cliquant sur le lien ( écrit en bleu
)
                      _____

Le village de la fraternité était implanté dans les rues et sur le parvis ainsi que dans la cathédrale et dans les jardins de 10h30 à 15h . Une quarantaine d'organisations, associations, paroisses , aumôneries , mouvements visant à plus de fraternité humaine avaient organisé des stands, des ateliers , des activités ,  .... Le diaporama ci-dessous donne un aperçu mais est loin d ' être exhaustif .

Le 6° parcours Alpha a été lancé le 22 septembre 2014 de 19h30 à 22h

parcours d ` `cahanges sur la foi dans la vie
 Chaque séance s'ouvre par un bon repas comme celui-ci du 22 septembre qui aide à la mise en confiance mutuelle.
 Florence Vanoye qui anime l' ensemble a exposé ensuite les modalités concrètes du parcours qui s ' adresse à tout le monde . Il s ' étalera sur 10 séances  et un temps fort durant un week end .

Réunion du 26 septembre des équipes liturgiques
préparation de l` Avent
Coordination et réflexions sur la liturgie pour les mois à venir et notamment de l' Avent.

Appel est fait à tout volontaire désireux de participer.

Messe de rentrée de la catéchèse  Mercredi 8 Octobre 18h30 à Saleux

Une belle assemblée pour un Mercredi soir et compte tenu des emplois du temps
 2014 Octobre 8notre Père rentrée caté NP
Le Notre- Père. saint Luc (11, 1-4
Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda: «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l’a appris à ses disciples.»Il leur répondit : «Quand vous priez, dites: “Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.” »

2014 Octobre 8 rentrée catéchèse Bénédiction des catéchistes
Avant la bénédiction générale à la fin de la messe , le prêtre bénit les catéchistes qui vont semer le bon grain tout au long de l' année

Petit Déjeuner « B’ABBA » :
            Samedi 11 octobre de 9h00 à 11h30 au 240 route de Rouen
            Etre  parents,  grands parents, venir partager ses peines, ses craintes,  doutes mais aussi  joies, ses espérances et ses satisfactions  autour d’un petit déjeuner B’ABBA sur le thème « Etre parents : une galère, une passion »  tel était le thème de réflexion et d ' échanges de ce premier petit déjeuner animé par des animatrices de la paroisse de la Paix et celle  du Saint-Esprit en présence de l' abbé Guillaume.

les trois tablées de participants venant de diverses paroisses d ' Amiens et parmi eux des couples .
synthèse en fin de séance Babba Octobre 2014

Tour de table de fin de séance où chacun peut exprimer à haute voix ou par écrit ce qu'il a ressenti et ce que ces échanges lui ont apportés à propos du thème proposé .
 Ce tour de table fut très actif  et chacun est reparti plus fort ou rasséréné

Contacts à propos des prochains petits déjeuners B A BA :Annie Mille au 06.75.91.85.75

La Messe de la Toussaint ( de tous les saints)

2014 communion messse de Toussaint 2014