"Vendredi Saint 2016 : la Passion et Vénération de la Croix

Samedi saint 26 Mars 2016
  Dans l' attente de la veillée pascale à 21h et du matin de Pâques le choeur a été soigneusement fleuri par l' équipe de bénévoles .
 Veillée Pascale

On allume le cierge pascal, symbole du Christ,lumière pour le monde
2016 veillée pascale bénédiction de l` eau
Bénédiction de l' eau: qu'elle nous rappelle notre baptême et notre foi!

Cette veillée pascale a ete très fervente , dynamique et chantante .

" La vie chrétienne c'est vivre dans l' amour et dans l' espérance de la Résurrection "  Sébastien Sanou( homélie du Samedi saint ). Son propos venait après la lecture de cinq textes  de l' Ancien Testament (Genèse, Exode, Isaïe, Ezékiel) et du Nouveau Testament (StPaul, St Luc ). Dieu s 'est fait homme en Jésus Christ et a vécu humble et miséricordieux  , pour finir dans l' angoisse, le supplice et la mort ....mais pour ressusciter le troisième jour. Il nous a montré le chemin et donne l' espérance .

Dimanche de Pâques  , Dimanche de la Résurrection du Christ

La messe de la Résurrection, le Dimanche de Pâques, a réuni une assemblée très dense .
" Dis-nous ,Marie-Madeleine qu'as-tu vu en chemin? J ' ai vu le sépulcre du Christ vivant, j' ai vu la gloire du Ressuscité . J ' ai vu les anges ses témoins , le suaire et les vêtements " (extrait de la séquence pascale )
 2016 collage kizoa Pâques

Rencontre catéchèse- et aumônerie des collèges  Samedi 23 Avri 2016 2016 avril 23 remise croix entrée en procession 2016 Avril 23 aumonerie et catéchisme rencontre intentions 2016 Avril 23 remise de croix par l` abbé Alexis 2015 Avril 23 aumônerie-catéchèse PU Lors de la messe du samedi 23 Avril à Saleux (5ème Dimanche de Pâques )  se rencontraient les jeunes de l' aumônerie des collèges et et les enfants de la catéchèse . Ensemble ils entrent en procession portant un panneaufigurant une croix avec la mention "mon Dieu habille- nous de ton amour .

Ils accrochent ensuite leurs intentions à l' arbre de la vie , . L ' abbé Alexis a remis la croix aux jeunes des collèges qui se préparent à la profession de foi. . Deux jeunes ont proclamé la prière universelle .
 Une bien belle cérémonie dont le thème était : recevoir la croix , c ' est s'engager à aimer tout être humain quel qu'il soit, comme l' a fait Jésus .
 Elle a permis aussi aux jeunes de l' aumônerie de convier les enfants du CM 2 à entrer dans une aumônerie l' an prochain.

Fête paroissiale
 la fête paroissiale a eu lieu le jeudi 5 mai - Fête de l' ASCENSION à Saleux à partir de 9h30 : rallye découverte dans Saleux sur le thème  "à la recherche de la brebis perdue" 2016 fête une équipe en marche 2016 fête une équipe arrive au premier point de passage 20160 fête reconnaître des graines 2016 fête reconnaitre des senteurs végétales
 une équipe en marche , accueil de la première équipe à un poinr de passage , reconnaître des graines , reconnaître des senteurs vegetales.
2016 fête reconnaitre au toucher cie qui est dans un sac 2016 fête pointage de boules  reconnaitre au toucher ce qui est dans un sac ,  jeu de pointage de boules. retour des équipesapéro repas partagéà gauche , retour des équipes et apéritif offert par la Mairie
 Ci-dessus ;repas pique-nique ( 62 personnes étaient restées manger sur place ) 2016 fête ascension rallye la brevis retrouvée  2016 ascension engagement de tois jeunes femmes vers le baptême Juste avant la messe de l' Ascension à 16h30 les enfants ont monté une petite représentation sur la brebis retrouvée . Pendant la messe trois jeunes femmes se sont engagées à se faire accompagner pendant leur préparation au Baptême

Baptêmes après la messe de Pentecôte 15 Mai  2016 baptèmes 2016 mai 15 bénédiction solenelle 2016 Mai 15 pendant le chant d ` envoi groupe baptême -Présentation des enfants par parents,marraines, parains
- bénédiction solennelle par l'abbé Sanou asisté du diacre Patrick