Les Scouts et Guides de France

Ce mouvement propose à des enfants, des jeunes, garçons et filles venus de tous les horizons de participer à des projets et d'apprendre à vivre ensemble.

Ils découvrent la responsabilité et l'autonomie en même temps qu'ils construisent leur personnalité et développent leurs talents. Mouvement catholique, reconnu d'utilité publique, les Scouts et Guides de France proposent à chaque jeune d'avancer vers l'avenir et de découvrir le sens de sa vie.

_______________________________________________
Lumière de la Paix de Bethléem 2016
En partageant la lumière, propage la joie !

Annonce de l'arrivée de la Lumière de la Paix de Bethléem à Amiens

Chère amie, cher ami, l’abbé,

comme chaque année, la Lumière de la Paix de Bethléem arrive en France en provenance de Vienne et ce sera ce dimanche 11 décembre à Paris.
3 compagnons Scouts et Guides de France (jeunes de 19 ans) du groupe d’Amiens Saint Acheul vont la chercher à Paris pour la ramener à Amiens.

Chacun peut venir la chercher pour la transmettre à son tour. Voici quelques repères de cette après-midi du 11.
La Lumière sera disponible à partir de 16 heures au kiosque à musique face au Palais de Justice jusqu’à 17h30. Pendant ce temps, nous la proposerons aux visiteurs du marché de Noël.
A 17h30, nous descendrons en procession jusqu’à l’église St Leu pour participer à la messe des jeunes. Nous continuerons de la transmettre à qui voudra bien venir la chercher.

Malgré la date un peu tardive, merci de diffuser cette proposition et cet appel à venir à Amiens à tous vos contacts. En pièce jointe, l’affiche de l’évènement.

Si personne de la paroisse ne peut venir mais que vous souhaitez la recevoir, dites le sans tarder (à mon adresse ou celle des AP Vert) et on s’arrangera pour vous l’apporter dès que possible.

Bonne semaine à vous et au plaisir.

Bon Avent

Amitiés scoutes

h.defontaine@orange.fr
Délégué teritorial de la Somme