Une église qui fait grandir sa foi

La Catéchèse : tous concernés !

La catéchèse n'est pas qu'une affaire pour les enfants !
Elle concerne tous les âges de la vie, depuis le tout jeune enfant de 3 ans jusqu'à la personne à la retraite…En fonction de votre âge, vous trouverez des propositions variées, organisées soit par la paroisse soit par le diocèse :

L'Eveil à la Foi pour les 3 à 7 ans

Lors de la messe du dimanche à 10h30 à Ste Jeanne d’Arc, il est proposé dans les salles à côté de l’église, un éveil à la foi pour que les jeunes enfants puissent prendre conscience de leur dimension spirituelle, découvrir qui est Jésus, et savoir que Dieu les aime et les invite à vivre dans sa famille.
                             ________________________________

Les petits enfants sont pris encharge pendant la messe dominicale de  10h30 à Ste Jeanne d'Arc  par Marie Jo qui leur propose des activités dans une salle voisine  à partir de la première lecture jusqu'après la communion . Des parents volontaires sont les bienvenus pour aider Marie Jo
         2017 septembre 3 marie Jo et les enfants à la messes

les petits pendant la messe jouent

Les plus petits ont de quoi jouer

aux plus grands, des activités en rapport avec l`Evangile du Dimanche

Au plus grands des activités sont proposées ( ici début de la séance pendant la messe du 10 Octobre  2010)

outils pour les activités

Des outils adaptés sont prêts .

Ces séances d'accompagnement adapté des enfants pendant la messe sont assurées par les jeunes parents dont les enfants sont présents   Les outils -ci - dessus donnent toute facilité . Ne soyons donc pas timides !!

Contact :
Marie José Pinto