L’aumônerie pour les collégiens et lycéens

En secondaire, la catéchèse dépend de l’aumônerie de l’établissement scolaire, public ou privé et non de la paroisse. L’aumônerie est lieu d’accueil, de rencontres et d’échanges, d’approfondissement de la Foi et d’action. La catéchèse est assurée en liaison avec un prêtre, par des parents animateurs.

Pour l’Enseignement Privé : se renseigner directement à l’établissement.Pour l'Enseignement Public : considérant que tous les jeunes ont droit d'entendre parler de l'Amour de Dieu et de vivre leur foi, l'Aumônerie de l'enseignement public donne cette chance à tous les "chercheurs" de vérité.

Pour les Lycéens:
– Contact AEP :  ( mission St Leu pourles jeunes ) )
6 rue Fernel Amiens, tél. 03 22 91 58 25
aepamiens@wanadoo.fr
pour l' aumônerie des collèges rentrée 2019 -2020
Inscription et réunion de parents de l’aumônerie du   collège Sagebien

et du Collège de l’Amiral Lejeune

Dans les locaux de l’aumônerie 16 rue André Chénier Amiens. Les jeunes y sont conviés avec leur emploi du temps.
Pour les 5ème : lundi 23 septembre  à 18h30 -  6ème : Mardi 24 septembre  à 18h30 -  4ème et  3ème le mercredi 25 septembre à 17h
Contact :M F Caron 09 52 74 34 21 ou 06.70.66.41.23
mfcaron@free.fr
Messe du 1er Dimanche de Carême 2019 à Pont-de-Metz
avec les jeunes de l' Aumônerie
2019 mars P DE M messe avec l` aumônerie2019 mars jeunes de l` aumônerie
2019 messe avec l` aumônerie Pde M2019 aumônerie Etape vers le Baptême
 dont 3 , Maïlys, Téa et Yorane franchissent une étape vers le baptême ( 4ème photo en bas à droite avec le Père Léon Lee). On les retrouve dans la photo juste au dessus assis sur uu banc, à côté de Sacha, pull blanc au bout du banc qui reçut sa première Eucharistie au cours de cette messe.

2ème Dimanche de l' Avent C Pont-de-Metz
avec la participation de l' Aumônerie
9-12-18

Préparez les chemins du Seigneur

MESSE avec CATECHESE et AUMÔNERIE

le Dimanche 4 février 2018à 10h30 en l'église Ste Jeanne d'Arc ( 240 rue de Roue  )  . Voir les 4 photos ci-dessous

2018 Février 4 messse caté- aumonerie Les jeunes
Les jeunes du caté et de l' aumônerie  et leurs animatrices
2018 Février 4 remise de croix aux collégiens avent leur prof de foi
Remise de la croix  des jeunes de l' aumônerie qui feront leur profession de foi cette année, par le P. Lee
Messe avec l' aumônerie et deux prmières communions à Salouel le 20 Janvier 2018

AUMÔNERIE Des COLLEGES
l 7 avril 2018 en l'église de Dury lees jeunes des collèges Sagebeien et
Amiral Lejeune ont vécu une étape vers la  profession de Foi , étape de
la  remise de la lumière .Chacun s'est exprimé sur "La lumière du Christ
pour moi "

les jeunes de l` aumônerie recoivent la lumière 7 avril 2018
Dimanche matin 22 avril 2018 , 101 collégiens des aumôneries du diocèse d’Amiens ont rejoint des jeunes d’autre diocèse pour participer Au rassemblement "Faites la paix" qui a réuni une chaîne humaine de 4000 personnes sur la ligne de front de 14-18 entre le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast et la nécropole de Notre Dame de Lorette.

Profession de Foi

La profession de foi, encore appelée par certains "communion solennelle", désigne une célébration au cours de laquelle des enfants renouvellent en leur nom propre l'engagement pris pour eux par leurs parents, le jour de leur baptême. Ce n'est pas un sacrement mais une étape dans l'itinéraire spirituel des baptisés.

« Jésus-Christ est le Fils de Dieu, mort et ressuscité, présent aujourd'hui parmi nous par son Esprit.
Croire cela, c'est avoir la foi.
La foi n'est pas un règlement. Ce n'est pas "Il faut faire ceci ou cela." La foi est une réponse à l'amour du Christ.
Quand on aime, cela se voit, cela se sent.
Il ne suffit pas de dire je t'aime, il faut le prouver.
Prouver à Jésus qu'on l'aime, c'est faire tout son possible, avec son aide, pour que notre vie ressemble à sa vie.
C'est rejoindre, dans l'Eglise, ceux et celles qui veulent ensemble répondre à l'amour du Christ et recevoir de son corps et de son sang la force d'aimer comme Dieu aime

Tu rencontreras sans doute des difficultés dans ta vie chrétienne. C'est normal!
C'est tout au long de sa vie que l'on doit faire profession de foi.
Surtout, n'aie pas peur! Tu n'es pas seul sur le chemin, Dieu t'aime depuis toujours et il ne t'oubliera jamais. »Père Jean-Michel Di Falco

Aumônerie de l’Enseignement Public du Diocèse d’Amiens
6 rue Fernel 03.22.91.58.25
Messe du 3éme Dimanche du temps ordinaire ( messe anticipée du Samedi 21 Janvier 2017 18h30)  à Salouel avec une délégation de l' aumônerie des collèges.
2017 Janvier 21 messe du 3ème Dimanche ordinaire

" Convertissez-vous ..... Venez à ma suite ...." proclamait Jésus ' .(Evangile selon saint-Matthieu 4,12-23.. Le prêtre qui célébrait , l' abbé Sébastien Sanou, a bien rappelé que cela nous concernait tous dans tous les aspects de notre vie

21 Mai 2017 en l' église St Honoré : les jeunes de l' aumônerie reçoivent la lumière .

2017 Mai 21fête paroissiale arrivée de aumônerie
 Pendant la messe, accueil des jeunes de l' aumônerie de retour d'une retraite d'un week -end avec les bénédictines de St Thierry .2017 Mai 21 remise la lumière au collégiens
Chacun des 21 jeunes de l' aumônerie reçoit la lumière et exprime au micro ce qu'elle signifie pour lui. La fresque réalisée pendant la fête est devant l' autel ainsi que le pain rappelant qu'on fête aussi aujord'hui la St Honoré      4 ème evêque d'Amiens , saint patron des boulangers .
Le pain et la lumière : Christ pain de vie et lumière du monde .

2017 fête paroissiale jeunes de l` aumônerie tenant la lumière

La TRINITE   (11 Juin2017)
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit : un seul Dieu en trois personnes

2017 Juin 11 Professions de foi Trinité