L’aumônerie pour les collégiens et lycéens

En secondaire, la catéchèse dépend de l’aumônerie de l’établissement scolaire, public ou privé et non de la paroisse. L’aumônerie est lieu d’accueil, de rencontres et d’échanges, d’approfondissement de la Foi et d’action. La catéchèse est assurée en liaison avec un prêtre, par des parents animateurs.

Pour l’Enseignement Privé : se renseigner directement à l’établissement.Pour l'Enseignement Public : considérant que tous les jeunes ont droit d'entendre parler de l'Amour de Dieu et de vivre leur foi, l'Aumônerie de l'enseignement public donne cette chance à tous les "chercheurs" de vérité.

6 rue Fernel
80000 Amiens
Tél.: 03.22.91.58.25

aepamiens.diocese@wanadoo.fr
Aumônerie de l’Enseignement Public du Diocèse d’Amiens
6 rue Fernel 03.22.91.58.25
Messe du 3éme Dimanche du temps ordinaire ( messe anticipée du Samedi 21 Janvier 2017 18h30)  à Salouel avec une délégation de l' aumônerie des collèges.
2017 Janvier 21 messe du 3ème Dimanche ordinaire

" Convertissez-vous ..... Venez à ma suite ...." proclamait Jésus ' .(Evangile selon saint-Matthieu 4,12-23.. Le prêtre qui célébrait , l' abbé Sébastien Sanou, a bien rappelé que cela nous concernait tous dans tous les aspects de notre vie

21 Mai 2017 en l' église St Honoré : les jeunes de l' aumônerie reçoivent la lumière .

2017 Mai 21fête paroissiale arrivée de aumônerie
 Pendant la messe, accueil des jeunes de l' aumônerie de retour d'une retraite d'un week -end avec les bénédictines de St Thierry .2017 Mai 21 remise la lumière au collégiens
Chacun des 21 jeunes de l' aumônerie reçoit la lumière et exprime au micro ce qu'elle signifie pour lui. La fresque réalisée pendant la fête est devant l' autel ainsi que le pain rappelant qu'on fête aussi aujord'hui la St Honoré      4 ème evêque d'Amiens , saint patron des boulangers .
Le pain et la lumière : Christ pain de vie et lumière du monde .

2017 fête paroissiale jeunes de l` aumônerie tenant la lumière

La TRINITE   (11 Juin2017)
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit : un seul Dieu en trois personnes

2017 Juin 11 Professions de foi Trinité
Pendant la messe de la Solennité de la Sainte Trinité , dix jeunes de l' Aumônerie faisaient leur profession de foi. On a perçu chez eux et dans l' assistance une conviction profond

Inscription et réunion de parents
de l’aumônerie du collège Sagebien
et du Collège de l’Amiral Lejeune
Année 2016-2017

Dans les locaux de l’aumônerie 16 rue André Chénier Amiens
Pour les 5ème  le lundi 26 septembre 2016 à 18h30 (accompagné des parents)
Pour les 6ème  le Mardi 27 septembre 2016 à 18h30 (accompagné des parents)
Pour les 4ème et les 3ème le jeudi 29 septembre 2016 à 17h
Pour tout renseignement contacter
M F Caron 09 52 74 34 21 ou 06.70.66.41.23  mfcaron@free.fr.....
5 Novembre 2016
 Les fruits de l’Esprit Saint
Voilà où sont les jeunes dans l’Eglise

Ce samedi 5 novembre 21 jeunes lycéens et étudiants, confirmés cette année ou confirmés depuis deux ans se sont retrouvés pour une journée d’échange sur « qu’est-ce que j’ai fait des dons reçus le jour de ma confirmation ».
A l’aide d’images d’objets chacun s’est exprimé!! Quelles richesses !! Que d’engagement !!!  : Les scouts, l’aide aux personnes âgées, l’attention, l’écoute en respectant le secret,  l’entraide aux autres, « l’image » des parents dans le dévouement ou le bénévolat etc…..
Ensuite Patrick « notre diacre » nous a permis de se rappeler comment par la joie des sacrements nous pouvons continuer de faire  « mûrir » tous ces fruits
L’après-midi, les jeunes ont fait des jeux de rôle sur la défense de la foi, suivis de débat nourris notamment sur le célibat des prêtres.
« Rendons grâce à Dieu » pour les fruits de son Esprit dans la vie de nos jeunes.
La célébration eucharistique a clôturé cette belle journée.

2016 5 Novembre photo d`un groupe de confirmands
Jeunes de l'aumônerie ayant reçu la confirmation cette année ou l'année précédente réunis pour la journée d'échange.
Camp de collégiens du 9 au 16 Juillet 2016

Un groupe de jeunes à Rome ,printemps 2013
L'Aumônerie à Rome  vavcances de Pâques 2013
             ______________________________________________   ______________________________

Pour les jeunes qui rentrent ou sont au collège et qui désirent rejoindre un groupe d'aumônerie .

Adresse de l'Aumônerie
16 rue André Chenier Amiens
Au fond de l'allée commerciale André Chenier

Pour tous renseignements
Responsable Marie-Françoise CARON
11/12 rue du Commandant Defontaine Amiens
09 52 74 34 21 émail mfcaron@free.fr

Se munir de l'emploi du temps scolaire du jeune
mfcaron@free.fr
_____________ ______________________________
________________________________________________________

Aumônerie des lycées

voir le site aumônerie de lycées Diocèse d ' amiens: catholique-amiens.cef.fr/page/index.

catholique-amiens.cef.fr/page/index.php      et :

aumoneriedeslycees.blogspot.com