Le sacrement des malades

Dans l'épreuve de la maladie, ce sacrement associe les malades à la Passion du Christ et leur donne la force de l'Esprit Saint. Ce sacrement du réconfort n’est pas réservé aux mourants, mais aussi à ceux qui souffrent de maladies sérieuses, ou qui sont atteints douloureusement par l’âge ; il apporte lumière et paix à ceux qui sont dans l’épreuve et peut contribuer à une amélioration de la santé.

Il est célébré à domicile ou au cours d’une célébration communautaire.
N'hésitez pas à le proposer à ceux qui en ont besoin, avec toute la délicatesse souhaitée.

Messe à la maison de retraite des Quatre-Chênes 12 Février 2010
Messe à la maison de retraite des Quatre - Chênes le 25 Février 2010 . A doite de l'autel les personnes qui accompagnent les résidents .
 12 personnes ont reçu le sacrement des malades au cours de cette messe ( photo ci - dessous )

12 personnes ont reçu le sacrement des malades 25 février 2010