REUNION de l' ACO salle Jeanne d'Arc rue de Rouen 18-10-2017
2017 Octobre 18 réunion d`ACO
Au cours de cette réunion d'un groupe de l' Action Catholique Ouvière chacun a exprimé ses fragilités ou ses difficultés dans son existence les partageant avec le groupe et les confiant  à Dieu. Dieu qui regarde les coeurs , qui est amour et qui pardonne. La réunion était animée par Françoise Plaisant et accompagnée par le père Dubled qui a lu un passage d'Isaïe 11, 6-9. Prochaine réunion le 27 Novembre à 20h.

Le 2 novembre :  CONMEMORATION DES FIDÈLES DEFUNTS

MESSE À L’ÉGLISE SAINTE JEANNE D’ARC
A 19H00 messe animée par l' équipe d' accompagnement des familles en deuil.

Lire ci-dessous le compte rendu d'une rencontre avec des familles en deuil

Les fruits de la Rencontre du 5 octobre 2017
                              à la Maison diocésaine

la vidéo ci-dessous ne présente que quelques aspects de cette réunion )

Quelque soixante personnes ont répondu à l’appel du Père Alexis et des Equipes paroissiales d’accompagnement des familles en deuil de la Paroisse de la Paix et de la Paroisse du Saint-Esprit. De l’avis général, les témoignages entendus de la part des proches, lors de cette soirée presqu’intime, ont marqué. En effet plusieurs personnes, veuves ou mère de famille ayant perdu un enfant ou les parents ensemble, nous ont parlé de leur confrontation à la mort, évoquant aussi les obsèques qu’elles ont vécues et leur ressenti aujourd’hui. Une parole vraie au-delà de l’expérience-même. Un partage de ce qui est ineffable et qui conduit à voir la vie autrement. Et la mort aussi.
                               Ces émouvants témoignages ont manifesté notre capacité à vivre ces moments intenses et aussi, pour la plupart, malgré la souffrance, à garder l’Espérance. Trouver dans ces situations où tout s’écroule le moyen, malgré tout, de vivre les temps forts que la Vie nous offre, quel cadeau pour tous ! Et repartir, repartir apaisé sur un chemin qui ne peut être qu’un chemin de confiance, quelle leçon à méditer !
                               Que ces personnes soient encore remerciées et que nous, paroissiens, accompagnateurs des familles en deuil ou non, nous sachions être proches d’elles. Que notre communauté soit toujours accueillante et aimante. Paradoxalement, les épreuves rapprochent : n’ayons pas peur de rencontrer celles et ceux qui sont peut-être devant nous.
                               Soyons à leurs côtés.
                                                          Bernard Féry – Nelly Alarcon_

Messe des familles avec la catéchèse à Pont de Metz  le Samedi 11 Novembre 2017 à 18h30
-Cliquer sue la petite flèche en bas à gauche pour démarrer le diaporama
- Pour avoir le plein écran cliquer sur le petit carré en bas à droite
____________
Messse d' action de grâce pour les 25 ans de vie religieuse de Soeur Marie Brigitte
 ( Providence de Rouen ) le Dimanche 12 Novembre à Ste Jeanne d'Arc . _____________________________________________
Messe avec le 406 le Dimanche 19 Novembre
 Solennité de l’Immaculée Conception             "Je tressaille de joie dans le Seigneur, mon âme exulte en mon Dieu. Car il m'a enveloppée du manteau de l'innocence, et m'a fait revêtir les vêtements du salut, comm une épouse parée de ses bijoux."2017 décembre 8 Immaculée conception avec Gilles de la Simone2017 décembre 8 Immaculée conception La messe de l' Immaculée Conception le Vendredi 8 Décembre à 18h30  était
célébrée par le Père Gilles de la Simone
AVENT

On prépare déjà Noël

L'évêque d'Amiens vous parle :

Pour obtenir toutes les modalités pratiques à propos de ce chemin vers Noël  et obtenir le calendrier de l'Avent cliquer ICI

Messe anticipée du Samedi 2 Décembre à Dury (Avent 1)

Me2017 Avent couronne village Dury2017 Avent messse avecPère Alexix2017Avent 1 jeunes de l` aumôneriel2017 Avent 1tpanneau aumônerie
à Dury avec les jeunes de l' Aumônerie et leurs animatrices , le Samedi 2 Décembre à 18h30.  messe célébrée par le Père Alexis . En basun panneau de l' Avent élaboré par les jeunes .La couronne de l' Avent avec le cierge allumé est celle photographiée pendant la messe . Elle sera utilisée pou les 4 Samedis de L'Avent .

Messe du Troisième Dimanche de l' Avent

2017 avent3 messe Père Emmanuel

Messe célébrée par le Père Emmanuel 17 Décembre 2017
2017 Avent 3 assemblée2017 Avent 3 couronne