Historique-2017-2018-p4.php

Semaine sainte 2018
La SEMAINE SAINTE
Les RAMEAUX  2018 Rameaux
Avant la procession des Rameaux : bénédiction du buis  sur la parvis de Sainte Jeanne d'Arc 25 Mars 2018

JEUDI SAINT

2018 jeudi saint lavement des pieds
Lavement des pieds :leçon, d'amour de Dieu

Consécration. Institution de l' Eucharistie :ceci est mon corps ,ceci est mon sang , faites cela en mémoire de moi.

2018 jeudi saint adoration
Adoration du saint sacrement

VENDREDI SAINT:la Passsion du Christ
Vénération de la Croix

2018 vendredi saint
Voici le bois de la croix qui a porté le salut du monde

PÂQUES : Résurrection du Christ

Cliquer sur la flèche(en bas à gauche ) pour démarrer la vidéo

MESSE DES FAMILLES  avec les enfants de la catéchèse et d ' autres   15Avril 2018 à Ste Jeanne d'Arc :

Cliquer sur la petite flèche noire en bas à gauche pour démarrer la vidéo

Voici le bois de la croix qui a porté le salut du monde

Consultation
Au cours des messes du 28 et 29 Avril 2018 a eu lieu la Consultation en vue de renouveler les membres de l' équipe de conduite paroissiale . Ona demandé aux présents  de fournir des noms pour : -coordinateur(trice), -Annoncer ,- Célébrer, -Servir et -Vie matérielle et économique. Photo ci-dessous à l'église Ste Jeanne d'Arc le Père Alexis Cerquera vient de recevoir des mains d'Annie Mille, ccoordinatrice actuelle de l'ECP , la boîte contenant les feuilles que les participants à la messe de 10h30 ont remplies avec leurs propositions de noms.
2018 consultation

LA PENTECÔTE 20 Mai 2018 Messe de Pentecôte le 19 Mai à Pont-de-Metz célébrée par le Père Léon Lee. Photoprise pendant le psaume.Il y avait aussi deux baptêmes

Fête Paroissiale :  LE Dimanche 13 Mai à Salouel

9h30       Accueil à la Salle Municipale     -   50 Avenue Jean Jaurès (à côté du terrain de foot-ball)