LA CATECHESE ANNÉE 2014-2015

Salle Sainte J d’Arc Jacqueline BRASSEUR Antoine BORUGH

CM1   2 groupes LUNDou MARDI De 18h à 19h15
Selon Agenda:
- Salle Sainte Jeanne d’Arc.
_Chez Viviane ROGES
Viviane ROGES (responsable de la catéchèse) /Soeur EULALIE //
Jacqueline BRASSEUR et Christiane PIED

CM2
2 groupes
LUNDI De 18h à 19h15
Selon Agenda
Salle Sainte J d’Arc  Élisabeth CAUET (lien ECP)
Marie-Cécile LOEVENBRUCK

CHORALE MARDI De 18h à 19h15
Tous les 15 jours
Salle Sainte J d’Arc  François GRIFFOIN
Soeur EULALIE.
Jacqueline BRASSEUR

NOS PRETRES Père Guillaume LEFORT
Père Gilles de la SIMONE

- MONTANT DES FRAIS D’INSCRIPTION : 35€ pour le premier enfant puis dégressif de 2€ pour les suivants.

MESSE DE RENTRÉE DE LA CATÉCHÈSE : Mercredi 8 octobre à 18h00 à l’église de Saleux avec un temps de partage.

Votre enfant veut être servant d’autel : s’adresser à Sr EULALIE la responsable des servants s'autel.

Première rencontre avec tous les parents de la catéchèse pour le petit déjeuner B’ABBA samedi 11 octobre 2014 de 9h à 11h30 salle paroissiale Sainte J d’Arc. Inscription
indispensable pour une bonne organisation auprès de la paroisse.

Toutes les rencontres avec les catéchistes débutent la semaine du 13 octobre. Lundi, mardi ou mercredi selon son groupe.

- MESSE DE RENTRÉE DE LA CATÉCHÈSE Mercredi 8 Octobre 2014 à 18h30 à l’église de SALEUX.

Une belle assemblée pour un Mercredi soir et compte tenu des emplois du temps
 2014 Octobre 8notre Père rentrée caté NP
Le Notre- Père. L ' évangile de ce jour était un extrait de l' évangile selon St Luc (11,1-4) où Jésus nous enseigne cette prière qui fait de nous des enfants du même père, Dieu lui-même,  et  tous frères

MESSEs DES FAMILLES :

Dimanche 23 Novembre à 10h30 à l’église Ste J d’Arc (avec les anciens combattants). 240 rue de Rouen Amiens

Célébration de l’avent : Mercredi 3 Décembre à 18h30 à l’église de Pont de Metz.

Messe de la veille de Noel : Mercredi 24 décembre 2014 à 18h00 à l’église SaintJeanne d’ARC

Samedi 17 Janvier 2015 à 18h30 à l’église de SALOUEL

Samedi 7 Février à 18h30 à l’église de DURY

Mercredi 18 Février à 19h00 messe des Cendres à l’église de SALEUX

Dimanche 22 Mars Étape Aumônerie vers la profession de foi à 10h30 à J d’Arc pour tous les jeunes du CM2 (Présence indispensable).

Vendredi 3 Avril à 17h30 Chemin de Croix à l’église St Cyr et Ste Julitte de Pont de Metz

Dimanche de Pâques 5 Avril à 10h30 (Baptême) à l’église Sainte Jeanne d’ARC

Samedi 11 Avril à 18h30 à l’église de PONT DE METZ

Dimanche 7 Juin, Première Communion à 10h30 à l’église Sainte J d’ARC

(Présence indispensable).

Dimanche 28 Juin 2015, fête de la Paroisse à SALEUX
Reportage

2015 Janvie 31 messe des familles à Dury
Samedi 31 janvier à l’église Saint Nicolas de DURY, messe des familles Dans le fil rouge de l’année sur la vie consacrée, petits et grands ont réfléchis en famille sur comment découvrir et transmettre la parole de Dieu? Comment la mettre en pratique dans le quotidien?

Le temps  d’échange avec les enfants et les parents s’est fait pendant l’homélie. La prière universelle lue par les enfants.

Mercredi des cendres
2015 Cendres catéchèse

2015 cebdre assemblée à Saleux

AUTOUR DE LA PREMIÈRE COMMUNION :

Première réunion des parents : Samedi 14 Mars 2015 à 10h salle paroissiale Ste Jeanne d’Arc. 240 rue de Rouen Amiens

Deuxième réunion des parents : Mardi 12 Mai à 20h salle paroissiale Ste

eanne d’Arc.

Temps fort des enfants : Samedi 30 Mai de 9h30 à 16h30 salle paroissiale à Ste Jeanne d'Arc

Première communion : 7 Juin, dimanche fête du Saint Sacrement
Messe du Saint Sacrement et 1ère communion des enfants du catéchisme

2015 Juin 7 St Sacrement Notre Père 2015 Sy Sacrement 1ères communions
2015 Sy Sacrement 1ères communions gestique 2015 st Sacrement 1ères communion sortie

Le temps fort de fin d'année  de la Catéchèse le mercredi 17 Juin 2015 comportait , entre aitres choses,
une visite de la cathédrale

Ce temps fort de fin d'année des enfants de la Catéchèse à Amiens venait couronner notre fil rouge sur le thème de la Vie Consacrée.

En matinée, les enfants réunis à Sainte Jeanne d'Arc, ont pu témoigner de leurs découvertes et de leur OUI en catéchèse. Après le piquenique, ils sont partis à la cathédrale où M. Aurélien André les attendaient pour une visite guidée sur ce même thème. Puis Soeur-Marie Adeline de la communauté Nicolas BARRE Providence de Rouen, rue Eloi MOREL, les attendait pour un goûter avec les novices.
Le soleil était au rendez-vous. Très belle journée pour tous.