AVENT et TEMPS de NOËL année A  2016-2017

Cliquez ici pour modifier le texte
Solennité de L'Immaculée Conception
Paroisse de la Paix

Veillées maiale à salouel . Statue de Marie

Veillée animée par le diacre Patrick.
Ci-dessous: rassemblés devant la porte de l' église de Salouel autour de la statue de la Vierge les fidèles chantent un chant à Marie et vont entrer en procesion

Marcredi 7 Décembre " Veillée mariale "
de19h-20hàl'églisedeSalouel.2016 Sec 7entrée pour la veillée marialz

==
Jeudi 8 Décembre
messe à 18h30à l' église Ste Jenne d'Arc Amiens

2016 Décembre 8 Imm. conception fin de messe
Rien n'est impossible à Dieu . C ' est ce qu'on a retenu de cette messe
de la Solennité de l'immaculée conception concélébrée par las
abbés Sanou et de la Simone . Photo prise à la fin de la messe
.( on voit la crêche qui se pépare tout au long de l'Avent )

______________________________________________________

Messes dans la Paroisse de la Paix   Noël, Nouvel An, Epiphanie.
 Message de l'abbé Alexis Cerquera Trujillo, curé de la paroisse
2016 Noêl offices

MESSE DE La NUIT (18h30 ) à l' église Ste Jeanne d'Arc

La messe de la nuit de Noël de 18h30 de la paroisse de la Paix était célébrée par L'abbé Gilles de la Simone et l 'abbé Léon Lee.. Une immense foule participait à la messe, encore plus nombreuse que l' an passé . On a dû faire appel à des volontaires pour aller chercher des piles de chaises dans la salle paroissiale .Des parents avec de jeunes enfants étaient présents et les  enfants du caté ou des  plus jeunes étaient carrément dans le choeur .  L ' abbé Gilles a su créér le lien entre les enfants et les adultes et les associer aux phases de la messe  . On peut être assuré que cette messe de la nuit de Noël retsrera gravée dans leur mémoire .  Les adultes étaient tellement heureux qu 'il y a eu des applaudissements spontanés  à la fin de la messe acclamant la naissance du Sauveur ;.
Samedi 31 Décembre :messe d'action de grâce et solennité de Marie, mère de Dieu à Salouel 18h30

2016 crèche de Salouell L
La crèche à Salouel

La vierge à  l' enfant à Salouel
2016 31 Décémbré bénédiction

L abbé Sanou donne la bénédiction à la fin de la dernière messe de l' année 2016 bénissant aussi la nouvelle année .

VOEUX pour 2017

Le site Internet de la Paroisse de la Paix présente ses voeux les plus chaleureux
à nos prètres Alexis, Léon, Sébastien, Gilles et Patrick, ainsi qu'à l'ECP, au CPP , à toutes les équipes qui animent la paroisse en divers domaines, aux fidèles de la paroisse  avec une pensée particulière  pour nos frères et soeurs qui sont dans la souffrance, la solitude et la précarité .

Le 8ème parcours alpha a démarré le 9 Janvier 2017 au Centre diocésain François de Salle à Amiens
Cette réunion de préambule a réuni 50 personnes . Démarrge effectif Lundi 23 Janvier à 19h30
Voir le compte rendu ICI

Photo d'archive Une table d'un diner du parcours alpha
Ce site Internet de la Paroisse de la Paix à Amiens  est né le 27-12-2009  a atteint les 100000 visiteurs le 20 Janvier 2017 à minuit.
La Paroisse invite ses dévoués  bénévoles le 27 Janvier 2017 pour une réunion festive et dinatoire
2017 Janvier 27 Tepas bénévoles
Ambiance !
Messe des familles et baptême 29 Janvier 2017

2017 Janvier 29 entré de la messe ( caté)
Entrée en procession avec les enfants du catéchisme
2017 Janvier 29 Elisabeth Cauwet responsable de la catéchèse
Elisabeth Cauwet responsable de la catéchèse  montre l' esemple de la ferveur
2017 janvier 19 Gloria messe des familles
Pendant le Gloria on agite de petits drapeaux
2017 Janvier 29 prise d`hanit d`un servant d`autel
Un jeune garçon prend l' habit de servant d 'autel et dialogue avec l' abbé Cerquera qui célébrait la messe avec l' abbé d'Aulnay.
lés enfants du caté et les formateurs (trices ) bénévoles
Vue d'ensemble sur les enfants du caté et leurs formateur(trices )bénévoles
2017 Janvier 29 fitur baptisé
A la fin de la messe avant la bénédiction un bébé ets présenté par sa famille
en vue du baptême
2017 Janvier 29 Françoise Plaisant
Feançoise Plaisant qui a préparé ce baptême et se tient modestement dans un coin,.
Messe du 3éme Dimanche du temps ordinaire ( messe anticipée du Samedi 21 Janvier 18h30)  à Salouel avec une délégation de l' aumônerie des collèges.
2017 Janvier 21 messe du 3ème Dimanche ordinaire

" Convertissez-vous ..... Venez à ma suite ...." proclamait Jésus ' .(Evangile selon saint-Matthieu 4,12-23.. Le prêtre qui célébrait , l' abbé Sébastien Sanou, a bien rappelé que cela nous concernait tous dans tous les aspects de notre vie
_________________________________________________