FÊTE PAROISSIALE le Dimanche 21 Mai de 11h30 à 17 h30 à St Honoré

2017 mai 21 fête paraoissiale St Ho repas
Une immense table ( qu'il a fallu compléter ) accueillait les convives autour d'un repas partagé dans le jardin de St Honoré
2017 mai 21 fête paroissiale Sty Ho fresque encoursPuis ce put le temps des bavardages autour d'un café mais certains s 'essayaient à composer une fresque et à la coller sur un panneau . Il a fallu des renforts pour en venir à bout!! :) cette fresque sera utilisée pendant la messe.
2017 Mai 21 fête paroissiale prêt pour la danse
 Puis suivant l' exemple de deux jeunes Argentines ( cf la vidéo ci-dessous ) l' abbé Cerquera et Florence Gauthier s'essayèrent avec un bon succès  à la danse argentine suivis ensuite par d ' autres ...

2017 Mai 21fête paroissiale arrivée de aumônerie
 Pendant la messe, accueil des jeunes de l' aumônerie de retour d'une retraite d'un week -end avec les bénédictines de St Thierry .2017 Mai 21 remise la lumière au collégiens
Chacun des 21 jeunes de l' aumônerie reçoit la lumière et exprime au micro ce qu'elle signifie pour lui. La fresque réalisée pendant la fête est devant l' autel ainsi que le pain rappelant qu'on fête aussi aujord'hui la St Honoré      4 ème evêque d'Amiens , saint patron des boulangers .
Le pain et la lumière : Christ pain de vie et lumière du monde .

2017 fête paroissiale jeunes de l` aumônerie tenant la lumière

PENTECÔTE 4 Juin 2017

NEUVAINE à l'ESPRIT SAINT(en commun avec la Paroisse du St Esprit ):
Vendredi  26 mai                  19h00       Saint Fuscien
Samedi    27 mai      18h30       Saleux       (après la messe)  sagessse cf ICI
Dimanche 28 mai 10h30         Ste J.d’Arc (après la messe)intelligence ICI
                                                                                                                      Dimanche 28 Mai11h00        St Martin             (après la messe)
Lundi   29 mai    19h00        Dury Choisir selon la logique du Christ ICI
Mardi   30 mai     19h00       Sains en Amienois  le don de force   ICI
Mercredi31 mai    20h30      St Honoré (Groupe TAIZE)le don de science ICI
Jeudi     1er juin      19h00      St Martin le don de piété ICI
Vendredi 02 juin    19h00        Ste J.d’Arc le don de la crainte de Dieu ICI
Samedi     03 juin  ( veille de Pentecôte )    20h30   Carmel

La TRINITE   (11 Juin2017)
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit : un seul Dieu en trois personnes

2017 Juin 11 Professions de foi Trinité
Pendant la messe de la Solennité de la Sainte Trinité , dix jeunes de l' Aumônerie faisaient leur profession de foi. On a perçu chez eux et dans l' assistance une conviction profonde .
2017 Juin 11 les petits reviennent de leur réunion
Rentrée en fin de messe des jeunes enfants à qui on a proposé des activités dans une des salles de Jeanne d'Arc.

ORDINATION PRESBYTERALE :

Le diacre Patrick bien connu dans la Paroisse a été ordonné prêtre le Dimanche du St Sacrement le 18 Juin 2017 à 15h30 en l' Eglise St Anne par Mgr Olivier Leborgne , évêque d ' Amiens  et en présence du supérieur de la CONGREGATION  de la MISSION EN FRANCE fondée par St Vincent de Paul au XVIIème siècle . Patrick est devenu un prêtre de cette Congrégation.
Voici un reportage de cette très belle et émouvante célébration :
 ...La messe de Prémices de Patrick  le Dimanche 2 Juillet 2017 en l' église Ste Jeanne d'Arc.  Photo ci-dessous :
2017 Juillet 2 messe de prémices Patrick Rabarison
________________________________________________________________

La messe anticipée du samedi 8 Juillet  était célébrée en l' église de Pont de Metz par l' abbé Sanou

eglise de Pont de Metz 2017
2017 juillet 8 messe à Pont de Metz
La messe à Pont-de -Metz ( vue partielle de l' 'assemblée)
2017 Juillet 8 abbé Sanou saluant les fidèles à la sortie
L ' abbé Sanou salue cordialement les fidèles à la sortie
___________________________________________________

La messe anticipée du samedi 15 Juillet  était célébrée en l' église de Salouel
2017 Juillet Eglise de Salouel
2017 Juillet 15 messe à Salouel
Vue partielle de l' assemblée.

L'abbé Léon Lee célébrait la messe.